Les informations concernant l’amélioration de la surface des objets en métal

Le traitement de surface à Billère est un procédé industriel qui a pour vocation d’améliorer et de modifier les caractéristiques techniques d’un matériau grâce à l’action de l’opération qui agit superficiellement. Ces composants traités permettent d’augmenter la durée de vie de l’élément.

La réalisation du traitement de surface dans les Pyrénées-Atlantiques 64 nécessite la compétence d’une entreprise spécialisée en la matière. Avec Poli Eder, les techniques sont choisies en fonction de la résistance des objets à traiter. Zoom sur la réalisation de ce procédé.

Que savoir concernant le traitement de surface à Billère ?

Le traitement de surface à Billère est une technique industrielle qui consiste à traiter superficiellement des matériaux résistants pour assurer sa longévité. Il occupe un rôle important dans divers secteurs de production : aéronautique, automobiles, ferroviaire, etc.

Les avantages du traitement de métaux

Une opération de traitement de surface à Billère vise à améliorer la robustesse des composants industriels, qu’ils soient en composites, en substrats métalliques, en céramique ou même en bois. À part l’amélioration nette de la résistance de la pièce, le traitement permet également de profiter d’autres avantages.

En effet, il reste un allié incontournable pour ralentir les usures visibles et invisibles ayant un impact sur l’aspect de la pièce. Il permet également de prévenir l’apparition de la corrosion ainsi que de la rouille pour les métaux.

Pour ce qui est de l’esthétique, le traitement a pour objectif principal d’assurer une surface parfaitement lisse et qui est adaptée à l’utilisation souhaitée. Il s’agit d’ailleurs d’une étape inéluctable avant d’apporter la finition requise sur les matériaux.

Le traitement de surface est aussi un procédé qui permet d’améliorer la qualité des éléments traités. Cette amélioration est surtout constatée pour les pièces mécaniques dans le domaine de la production automobile.

Je prends contact !

05 59 52 03 15

06 14 88 39 30

Types de traitement de structure superficielle

Différents types de traitement de surface à Billère sont envisageables en fonction des résultats recherchés et des techniques d’application souhaitées : application de revêtement, utilisation de la chaleur, etc.

L’application de revêtement lubrifiant est une technique de traitement qui utilise des produits adhérant aux matériaux traités. Les cavités de la surface des pièces, aussi infimes soient-elles, sont remplies de ces produits pour assurer une structure superficielle plane et lisse.

Cette méthode d’incrustation et d’imprégnation de particules sèches comme les poudres de graphite réduit les phénomènes d’usure prématurée et de grippage. La base des substrats n’est pas altérée et offre une stabilité optimale des objets traités même avec une température élevée.

Nous situer
6 rue du Lazaret,
64600 Anglet

Nous contacter
05 59 52 03 1506 14 88 39 30 poliedersarl@gmail.com

Nos Horaires
Lun. au jeu. 8h à 12h | 13h30 à 17h30
Ven. 8h à 12h | 13h30 à 16h30